Facebook
Google+
Linkedin
Twitter
Viadéo

Pratique numérique : Messagerie, choisir le bon client.

En matière de messagerie, outil de communication par Internet classique utilisé aussi bien dans un cadre professionnel ou personnel, il existe deux typologies d'usages. Et pour chacune de nombreuses solutions.



La première c'est l'utilisation du client Web, accessible via explorateur Internet, fournis par le prestataire de messagerie.La seconde c'est disposer d'un logiciel client, installé sur l'équipement, que ce soit un micro-ordinateur, un smartphone ou une tablette. Dans ce cas, il existe de nombreux produits gratuits, voire Open Source comme Mozilla Thunderbird ou bien propriétaire comme Microsoft Outlook ou Mail, ce dernier étant fournis sur les systèmes Windows de dernière génération.


Choisir une solution est donc compliqué ou peu semblé l'être !

Lire la suite de Pratique numérique : Messagerie, choisir le bon client.

Le jeudi 28 août 2014 · · Aucun commentaire

L'assistance, le dépannage, le conseil, la formation et les logiciels. La Transition Numérique pour les particuliers, professionnels et entreprises.
L'efficience et l'usage des produits et services numériques (Bureautique, Coaching, hardware, logiciels, matériels, nettoyage, optimisation, service, sécurité, software, virus, ...).