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TPE et PME, quel informatique

Pour le chef d'entreprise d'une TPE ou PME, les choix à faire pour l'informatique, l'Internet, etc. ne sont pas à première vu simple, compte tenu de la multiplicité des offres. En prenant en compte, la méconnaissance naturelle du sujet pour eux. J’exclus bien sur les professionnels du secteur qui ont en générale une cette connaissance et bien sur des compétences.

Une des problématiques récurrentes est de satisfaire les besoins en terme de gestion, mais aussi d'administration de l'entreprise ou de production. Une autre est la présence de l'entreprise sur Internet, qui deviens de nos jours quasi indispensable même pour un artisan par exemple, car elle permet de créer de nouvelles opportunités de marchés.

Au vu des études fournies régulièrement et celles entre autre réalisés par la FCGA (Fédération des Centres de Gestion Agrée), il est assez surprenant de devoir constater le sous équipement ou carrément la faible qualité de celui-ci, dans les TPE ou PME Françaises.

Le coût des équipements informatique a tellement baissé depuis plusieurs années, que dorénavant il est assez inexplicable de devoir constater des situation qui peuvent devenir critique au moindre problème. Le manque de renouvellement du parc, d'homogénéité, peut également avoir des conséquences sur les coûts de son exploitation et de ce fait engage aussi la pérennité de l'entreprise.

L'entrepreneur doit donc faire des choix, chose pas forcément évidente dans une où il faut faire des économies. Il en va toutefois de la l'avenir de sa structure, car le système d'information est un moyen de se différencier en terme d'organisation, de production administrative et industrielle.

Il est également malheureux de devoir encore constater que la primo-erreur du créateur est d'acheter le matériel qui lui est nécessaire en grande distribution. Hors ceux-ci ne vendent que des produits et des solutions destinées au grands public, qui ne sont pas forcément adapté aux besoins de celui-ci. Ils ne sont non plu en mesure d'apporter l'accompagnement et le conseil nécessaire. Car il ne faut pas considérer l'outil informatique comme un simple investissement et donc un centre de coût mais, bel et bien un moyen de différenciation pour l'entreprise.

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Le lundi 07 mai 2012 · · Aucun commentaire

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