Facebook
Google+
Linkedin
Twitter
Viadéo

Retour aux sources

Mes pérégrinations ou plus exactement mon activité de veille, m'amènent à regarder régulièrement les nouveautés du côté des environnements, langages et outils de développement logiciel. Ayant eu un parcours professionnel dans ce domaine et continuant à en faire, j'ai donc gardé en coin de mire les outils que j'ai utilisés par le passé ou aujourd'hui et pour certains appréciés.

Lire la suite de Retour aux sources

Le mercredi 22 juillet 2015 · · Aucun commentaire

« Upgrader » mon ordinateur : Comment, à quel coût et pour quels composants

Depuis le début, un micro-ordinateur, d’autant plus une machine de type PC, est un assemblage de pièces, on parle de composants, que l'on peut faire évoluer. C'est une opération que l'on appelle communément « upgrade ».

On pense alors à l'augmentation de la mémoire, premier facteur d'amélioration des logiciels fonctionnant sur la machine ou bien au disque dur, pour en augmenter la capacité de stockage. En effet, les logiciels en évoluant deviennent gourmand en ressources, tout comme les systèmes d'exploitation d'ailleurs. Cet état de fait sera à moduler en fonction des usages de l'utilisateur.

Même si, il s'avère que l'opération est techniquement possible, elle n'est pas toujours économiquement rentable compte tenu des prix actuels des équipements neufs. Au détriment d'une pratique durable des TIC mais, cela est parfois malheureusement un mal pour un bien. D'autant plus, si celle-ci se situe en entrée de gamme, ce qui est le cas pour la plupart des machines bureautiques de base et grand-public.

Il est également important de rappeler, que malgré une telle opération l'utilisateur ne pourra s'abstenir des tâches de maintenance classique !


Lire la suite de « Upgrader » mon ordinateur : Comment, à quel coût et pour quels composants

Le vendredi 31 août 2012 · · Aucun commentaire

L'assistance, le dépannage, le conseil, la formation et les logiciels. La Transition Numérique pour les particuliers, professionnels et entreprises.
L'efficience et l'usage des produits et services numériques (Bureautique, Coaching, hardware, logiciels, matériels, nettoyage, optimisation, service, sécurité, software, virus, ...).