Facebook
Google+
Linkedin
Twitter
Viadéo

Pratique numérique : Les précautions, ce qu'il faut faire et ne pas faire

Je propose à mes clients prestations d'assistance, de conseils et formations sur leurs problématiques liés aux usages d'équipements (ordinateurs, smartphones, tablettes, …) et services numériques.
Je m'implique également régulièrement sur différents groupes et forums, auprès d'un public large et varié.

Toutefois, compte tenu de la récurrence des problèmes ou questions soulevées, je n'ai pu m’empêcher de rappeler les préceptes de base, quand au usages et pratiques, utiles pour ne pas dire indispensables de solutions numérique. Il s'agit d'une liste non exhaustive, sans considérations techniques, donc abordable pour l'utilisateur lambda.

Lire la suite de Pratique numérique : Les précautions, ce qu'il faut faire et ne pas faire

Le lundi 11 janvier 2016 · · Aucun commentaire

Pratique numérique : Communication et marketing digital


Avertissement :

Je ne suis pas un spécialiste de la communication et/ou du marketing, toutefois mon cursus professionnel et mes activités présentes m'imposent de m'y intéresser. Du fait que je suis expert en Technologies de l'Information (IT), autrement dit tout ce qui touche au numérique. La transversalité de la thématique, fait que forcément on touche au marketing et à la communication digital. J'ai d'ailleurs au fil du temps, acquit quelques solides compétences de base en la matière.

Aujourd'hui, je reçois de plus en plus de message publicitaire dans ma boîte, je devrais plutôt dire mes boîtes, car j'en ai plusieurs. Outre le fait que certains sont plutôt intempestifs, beaucoup n'attirent pas l'attention du lecteur du fait de leur maigre qualité visuelle. Dans le lot, certains et ils sont plutôt nombreux montrent à qu'elle point leurs expéditeurs/concepteurs ne maîtrisent pas du tout, les fondements nécessaires à ce type de média.


Pour une entreprise vendre ses produits et/ou ses services est le nerf de la guerre, il faut donc que les clients et futures clients achètent ou consomment, le plus possible. En ces temps économiques difficiles, le consommateur est devenues plus critique et bien moins bien dispendieux que les années précédentes et pour les raisons que nous connaissons tous.
De facto, les entreprises réduisent leurs dépenses, investissent moins, compliquant les choses pour une activité B2B (business to business).
L'entreprise doit vivre ou mourir et pour survivre, exploiter au mieux les innovations technologiques et entre autres les solutions numériques à sa disposition.

Lire la suite de Pratique numérique : Communication et marketing digital

Le mercredi 23 juillet 2014 · · Aucun commentaire

L'assistance, le dépannage, le conseil, la formation et les logiciels. La Transition Numérique pour les particuliers, professionnels et entreprises.
L'efficience et l'usage des produits et services numériques (Bureautique, Coaching, hardware, logiciels, matériels, nettoyage, optimisation, service, sécurité, software, virus, ...).