Facebook
Google+
Linkedin
Twitter
Viadéo

Numérique : Une prestation à un coût mais, qu'apporte réellement celle-ci ?

Qui, utilisateur débutant d'outils numérique, n'a pas constaté que ses équipements perdaient en performances au bout de quelque temps d'utilisation. Pour ne pas dire donnais des signes de défaillances. Et tenter de résoudre seul le ou les problèmes.


Les dirigeants de très petites structures n'ont pas les moyens d'avoir en interne un collaborateur professionnel du numérique à leur disposition. Cela se justifie par la charge de travail insuffisante et le coût salarial que représente l'emploi d'une telle personne. Or le numérique est de nos jours nécessaires au fonctionnement d'une entreprise même individuelle. Le dirigeant « met donc souvent les mains dans le cambouis » pour reprendre l'expression consacrée. Et quand il y a des collaborateurs ce sont bien souvent ces derniers qui doivent se débrouiller seul.


Se dépanner quand on ne connaît pas le sujet, oblige à passer du temps, parfois beaucoup. Ne parlons pas non plus de l'utilisation de nouveaux outils ou services, qui souvent nécessitent un minimum d'acquisition de compétences pour l'utilisateur. Or bien souvent celui-ci se noie dans les méandres de l'outil numérique.


Le numérique peu semblé d'un abord aisé en matière d'usage mais, il n'en est rien car, bien des utilisateurs non accompagnés développent des pratiques qui ne sont pas forcément les meilleurs. Et se retrouve finalement dans des situations parfois inextricables.


Le fait de faire appel dès le début à un prestataire ou bien des solutions alternatives comme les cybercentres pour les particuliers aux moyens limités, est une bonne approche.


Certes faire appel à un prestataire coûte mais, en réalité qu'est-ce que cela peut apporter ?

Lire la suite de Numérique : Une prestation à un coût mais, qu'apporte réellement celle-ci ?

Le vendredi 20 mars 2015 · · Aucun commentaire

L'assistance, le dépannage, le conseil, la formation et les logiciels. La Transition Numérique pour les particuliers, professionnels et entreprises.
L'efficience et l'usage des produits et services numériques (Bureautique, Coaching, hardware, logiciels, matériels, nettoyage, optimisation, service, sécurité, software, virus, ...).