Facebook
Google+
Linkedin
Twitter
Viadéo

Pluxml 5.1.6 est disponible en téléchargement

Pluxml (http://www.pluxml.org) est un CMS (http://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8me_de_gestion_de_contenu) Open Source (http://fr.wikipedia.org/wiki/Open_source), dont les fonctionnalités sont les suivantes :

  • Pas de stockage des articles, textes, etc. dans une base de données. Le contenu est stocké dans des
  • fichiers XML (http://fr.wikipedia.org/wiki/Xml) ;
  • Éditeur de contenu intégré ;
  • Pages statiques et articles dynamique sont éditeur au format HTML ;
  • Gestion des médias, ressources graphiques ;
  • Multiples comptes administrateurs et éditeurs ;
  • L'environnement d'administration et d'affichage du contenu est personnalisable ;
  • Etc.


Pluxml s'appuie sur une plate-forme LAMP (http://fr.wikipedia.org/wiki/LAMP) ou WAMP (http://fr.wikipedia.org/wiki/Wamp) et est donc exploitable, soit sur un serveur dédié, soit sur un hébergement ou bien en CLOUD (http://fr.wikipedia.org/wiki/Cloud). La solution peut également fonctionner en monoposte.

Pluxml est supporté par une large communauté et de nombreux thèmes sont disponibles sur http://ressources.pluxml.org/.

Cette une solution simple et performante pour mettre en place un site Internet ou un blog, pour une petite structure ou bien indépendant. Elle est facile à mettre en place, maintenir et alimenter, pour la partie contenu.

Le samedi 28 juillet 2012 · · Aucun commentaire

La messagerie : les bons usages

La messagerie, formidable outil de communication n'est-ce pas ?

Mais quand est-il de sont usage réel, tant à titre professionnel, qu'individuel.

Ainsi, qui n'hésite plus à mettre en copie d'un courriel, terme consacré en Français, un nombre incalculable de destinataire plus ou moins concernés. A tel point, que certains grand patron souhaite la suppression de la messagerie dans leurs entreprises, ou tout du moins la réduction drastique de leurs usages.

En fait, il faut bien y voir là encore, une exception culturelle et de pratique de l'outil.

La messagerie c'est un outil de communication asynchrone et pas autre choses, qui permet l'échange d'information entre deux, voir plusieurs, interlocuteurs directe.

Aujourd'hui ce n'est plus un outil adapté à une communication large, aussi bien dans le monde professionnel que a titre individuel. Il existe d'autres solutions bien plus performante et pratique pour cela. Les flux RSS, Twitter et les réseaux sociaux en font partie.

Il me semble donc opportun de rappeler les bonnes pratiques et règles d'usages de la messagerie, qui doivent être adapter à chaque situation.

Lire la suite de La messagerie : les bons usages

Le mardi 05 juin 2012 · · Aucun commentaire

L'assistance, le dépannage, le conseil, la formation et les logiciels. La Transition Numérique pour les particuliers, professionnels et entreprises.
L'efficience et l'usage des produits et services numériques (Bureautique, Coaching, hardware, logiciels, matériels, nettoyage, optimisation, service, sécurité, software, virus, ...).