Facebook
Google+
Linkedin
Twitter
Viadéo

Pratique numérique : La messagerie, solutions et organisations

L'utilisation de la messagerie est aujourd'hui devenu un classique, aussi bien dans les échanges professionnels que personnel. D'ailleurs certains utilisateurs de messageries reçoivent plusieurs centaines de courriels par jour ce qui complique leurs activités.

Et je n'évoquerai pas les milliers de demandes quotidienne à traiter pour certaines entreprises, ainsi que la quantité astronomique de messages publicitaires ou bien les spams.

Dans l'article précédent « Pratique numérique : La messagerie, état des lieux » nous avons pu voir qu'il existe différentes solutions pour traiter les messages reçus et en envoyer.

L'outil numérique est avant tout un moyen de traiter certaines opérations de façon automatique. Il va donc de soit que l'automatisation du traitement des messages, quand on en reçoit une quantité importantes, est une règle de base.

Donc, il ne sert à rien d'avoir les outils, si l'on ne sait pas s'en servir correctement. Chacun de ces outils dispose de fonctionnalités commune, mais aussi, de fonctionnalités qui leur sont propres, pouvant être utiles à certains utilisateurs et pas à d'autres.

Lire la suite de Pratique numérique : La messagerie, solutions et organisations

Le jeudi 02 mai 2013 · · Aucun commentaire

Pratique numérique : La messagerie, état des lieux

De tout temps l'homme a ressenti le besoin de communiquer, les amérindiens utilisaient les signaux de fumées, tandis que certains peuples d'Afrique eux communiquaient grâce aux tambours.
Au 18ème siècle, le télégraphe optique fut inventé, puis le téléphone à la fin du 19ème.
En parallèle le développement des échanges au moyen de documents papier s'est également développé.

Aujourd'hui, la messagerie qu'elle soit instantanée ou pas permet justement ces échanges soit de façon synchrone, soit de façon asynchrone. Toutefois, les outils de messagerie sont diverses et variées et bien souvent peu ou mal utilisées malgré leurs développements en fait.

Connaître ces outils pour mieux les utiliser est important, d'autant plus dans le domaine professionnel ou l'on a besoin d'être le plus productif possible.

Lire la suite de Pratique numérique : La messagerie, état des lieux

Le mardi 16 avril 2013 · · Aucun commentaire

L'assistance, le dépannage, le conseil, la formation et les logiciels. La Transition Numérique pour les particuliers, professionnels et entreprises.
L'efficience et l'usage des produits et services numériques (Bureautique, Coaching, hardware, logiciels, matériels, nettoyage, optimisation, service, sécurité, software, virus, ...).