Facebook
Google+
Linkedin
Twitter
Viadéo

Retour aux sources

Mes pérégrinations ou plus exactement mon activité de veille, m'amènent à regarder régulièrement les nouveautés du côté des environnements, langages et outils de développement logiciel. Ayant eu un parcours professionnel dans ce domaine et continuant à en faire, j'ai donc gardé en coin de mire les outils que j'ai utilisés par le passé ou aujourd'hui et pour certains appréciés.

Lire la suite de Retour aux sources

Le mercredi 22 juillet 2015 · · Aucun commentaire

Pratique numérique : « T'inquiète je maîtrise... »

En matière de numérique, il est courant de faire appel à un proche, un voisin ou bien un collègue de travail en cas de problèmes d'utilisation ou pire de panne. Certains iront même jusqu'à demander de l'aide à un informaticien de leur entreprise.

Lire la suite de Pratique numérique : « T'inquiète je maîtrise... »

Le vendredi 29 mai 2015 · · Aucun commentaire

TPE et PME : Cloud or not Cloud ?

Nous l'avons bien compris, l'informatique est devenue nécessaire pour toutes les entreprises, quel que soit le domaine d'activité.

Une tendance très forte étant le développement d'offres de fourniture de logiciel en mode SaaS ou dite « Cloudarisée », destiné à ce type de structure.

Certaines grandes entreprises ayant passées le cap pour leur système d'information. Il faut dire toutefois, qu'elles disposent de leurs propres ressources informatique en Interne, ce qui facilite grandement les choses.

Alors, pour un entrepreneur comment faire son choix pour ce type de solution, lorsque l'on est seul ?

Lire la suite de TPE et PME : Cloud or not Cloud ?

Le vendredi 26 octobre 2012 · · Aucun commentaire

ZimWicki, la prise de notes à la sauce Open Source

ZimWick est un logiciel de prise de notes Open Source.

Ces fonctionnalités sont les suivantes :

  • Gestion des notes dans une structure arborescente ;
  • Stockage des notes dans des dossiers multiples ;
  • Couleur pour le texte, soulignement, sur-lignage, liens hypertexte, liens externe avec des fichiers ;
  • Multiples greffons (plugins) disponibles ;
  • Etc.


ZimWicki existe sur différentes plate-formes telles que Linux Ubuntu et Windows. Sous certaines conditions le logiciel peut fonctionner sur Mac OSX.

Le lundi 30 juillet 2012 · · Aucun commentaire

L'assistance, le dépannage, le conseil, la formation et les logiciels. La Transition Numérique pour les particuliers, professionnels et entreprises.
L'efficience et l'usage des produits et services numériques (Bureautique, Coaching, hardware, logiciels, matériels, nettoyage, optimisation, service, sécurité, software, virus, ...).