Facebook
Google+
Linkedin
Twitter
Viadéo

Performance des usages du numérique

Tout le monde l'admet le numérique est partout, ses usages sont transverses. Il est dorénavant courant de voir plus d'un équipement numérique (ordinateur portable, smartphone, tablette, etc.) pour un seul utilisateur, que ce soit pour un usage professionnel ou individuel.

Parallèlement à cela, le « Bring Your Own Device » (BYOD) devient un phénomène courant, démultipliant ainsi les possibilités, les moyens mais aussi les risques, l'hétérogénéité, etc., pour les entreprises. Et je n'évoque pas, là, les contraintes d'intégration des jeunes utilisateurs dans le monde professionnel, avec tout ce que cela peut supposer par rapport au numérique.

En terme de performance et de fiabilité, les applications vont du coup êtres confrontées à des problématiques, dont les usages de l'utilisateur vont être tributaires.

Cette démultiplication des plate-formes ou des moyens utilisés (« devices »), impose de facto des processus de maintenance plus ou moins divergeant.

Sans parler de ce que suppose la maîtrise (support, mise à jour, sécurité, …) pour l'utilisateur, lorsqu'il s'agit de « devices » lui appartenant et non pas à l'entreprise dans un cadre professionnel.

Lire la suite de Performance des usages du numérique

Le mardi 24 juillet 2012 · · Aucun commentaire

L'assistance, le dépannage, le conseil, la formation et les logiciels. La Transition Numérique pour les particuliers, professionnels et entreprises.
L'efficience et l'usage des produits et services numériques (Bureautique, Coaching, hardware, logiciels, matériels, nettoyage, optimisation, service, sécurité, software, virus, ...).