Facebook
Google+
Linkedin
Twitter
Viadéo

Ne pleurez pas !


source iconographique : Pixabay.com.

Ne pleurez pas, si vous vous êtes fait pirater votre compte de réseau social ou d’une plate-forme sur le Web ! Et surtout ne pleurez pas si le dit pirate à du coup peut accéder à tous vos comptes, puisque vous utilisiez le même mot de passe et identifiant pour tous !

Si vous êtes dans cette situation, c’est que vous n’aurez pas appliquée les nombreux conseils pourtant si simples à la base et maintes fois répétés !

Ne pleurez pas si le poste dont vous rêviez vous à échappé !

C’est que peut-être vous avez eu une attitude sur les réseaux sociaux qui ne convenait pas au recruteur. On ne le dira jamais trop qu’il faut régulièrement vous assurer du niveau de visibilité de vos publications et commentaires !

Ne pleurez pas si vous vous êtes fait pirater votre ordinateur !

C’est que vous n’aurez pas assez écouté les conseils pour vous protéger, pourtant si souvent répétés !

Ne pleurez pas si votre enfant a pu allez sans votre contrôle sur Internet !

C’est que probablement son accès n’a pas été correctement sécurisé, avec un logiciel de contrôle parental par exemple.

Ne pleurez pas si vous avez subi un « ransomware » et que vous avez dû payer !

C’est que vous n’aurez pas avant toute chose consulté les services de police et les professionnels compétents. Mais la meilleur des protections est la prévention !

Ne pleurez pas si votre ordinateur est infecté par des virus, des « malwares  » !

C’est que vous n’aurez pas été suffisamment prudent en ayant un antivirus performant et à jour sur votre équipement !

Ne pleurez pas si les données que vous stockez sur une clé USB ne sont plus lisible !

C’est que vous n’avez pas écouté le conseil pourtant si souvent répété qu’une clé USB ne sert qu’à faire du transfert de données !

Ne pleurez pas si votre ordinateur est en panne à cause du dernier orage !

C’est que vous n’aurez pas protégé votre réseau électrique correctement !

Ne pleurez pas si le disque de votre ordinateur est en panne et que vous avez perdu des données !

C’est que peut-être vous n’êtes pas accompagné au quotidien par un professionnel, vous permettant de maintenir en condition d’usage votre équipement !

Ne pleurez pas si c’est la énième panne de votre équipement numérique !

C’est que vous n’aurez probablement pas été correctement accompagné pour choisir le bon produit, adapté à vos besoins !

Ne pleurez pas si votre équipement est en panne et qu’il va falloir tout réinstaller !

C’est que probablement celui-ci n’aura pas été préparé par un professionnel, qui vous accompagne pendant toute la durée de son usage !

Ne pleurez pas si vous avez perdu votre journée à réparer tout seul votre ordinateur, sans résultat au passage !

C’est que vous n’avez pas compris que faire appel à un professionnel, peu s’avérer finalement payant ! Car lui ne mettra pas la journée à régler votre problème.

Ne pleurez pas si le travail de votre journée, de votre semaine, du mois ou de l’année est perdue !

C’est que là aussi vous n’aurez pas été accompagné !

Ne pleurez pas si vous avez perdu des données !

C’est que par exemple vous n’aurez pas fait régulièrement vos sauvegardes, pourtant fortement conseiller !

Ne pleurez pas si votre entreprise a été fermée suite à un sinistre informatique !

C’est que probablement les précautions nécessaires à l’usage de l’outil numérique n’auront pas été mises en place !

Finalement ne pleurez pas ! Car vous allez vous faire accompagner, par un professionnel et suivre les préconisations qu’il vous donnera ! Vous vous formerez grâce aux tutoriels ou aux MOOC disponible sur Internet. Vous écouterez ses préconisations d’achats !

Il existe de très nombreuses ressources proposées par des associations, des organismes comme l’ANSSI ou la CNIL , des organisations professionnelles ou des professionnels directement, vous permettent d’obtenir les préceptes nécessaires à l’usage d’outils numériques.

Dans bien des cas ceux-ci sont relayés par les médias, tout le monde en a entendu parler une fois. Comme par exemple, de mettre à jour son équipement, de le protéger avec un antivirus et de faire ses sauvegardes régulièrement !

Ne pleurez plus vous êtes averties ! Et « un homme averti ou une femme bien sûre, en vaut deux ! »

Le jeudi 08 juin 2017 · · Aucun commentaire

L'assistance, le dépannage, le conseil, la formation et les logiciels. La Transition Numérique pour les particuliers, professionnels et entreprises.
L'efficience et l'usage des produits et services numériques (Bureautique, Coaching, hardware, logiciels, matériels, nettoyage, optimisation, service, sécurité, software, virus, ...).