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Pratique numérique : Messagerie, choisir le bon client.

En matière de messagerie, outil de communication par Internet classique utilisé aussi bien dans un cadre professionnel ou personnel, il existe deux typologies d'usages. Et pour chacune de nombreuses solutions.



La première c'est l'utilisation du client Web, accessible via explorateur Internet, fournis par le prestataire de messagerie.La seconde c'est disposer d'un logiciel client, installé sur l'équipement, que ce soit un micro-ordinateur, un smartphone ou une tablette. Dans ce cas, il existe de nombreux produits gratuits, voire Open Source comme Mozilla Thunderbird ou bien propriétaire comme Microsoft Outlook ou Mail, ce dernier étant fournis sur les systèmes Windows de dernière génération.


Choisir une solution est donc compliqué ou peu semblé l'être !

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Le jeudi 28 août 2014 · · Aucun commentaire

Cacher ce « bug » que je ne saurai voire

Le développement du numérique et donc du logiciel amène sont lot de dysfonctionnements puisque c'est sur ce dernier, que l'innovation est la plus importante aujourd'hui. Facilité par des briques standard qui permettent une construction rapide de nouvelles solutions.

Toutefois, il faut pour cela des compétences humaines, car la conception de logiciel nécessite une certaine dose de créativité, outre une compétence technique avérée. Ce n'est pas demain que les machines s'autofabriquerons.

Et aucun être humain n'est infaillible, le développeur n'est donc pas parfait. Je ne peux ainsi oser prétendre ne pas faire de « bug » lorsque j'écris du code, car cela serait mensonger !

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Le mardi 25 mars 2014 · · Aucun commentaire

TPE et PME, quel informatique

Pour le chef d'entreprise d'une TPE ou PME, les choix à faire pour l'informatique, l'Internet, etc. ne sont pas à première vu simple, compte tenu de la multiplicité des offres. En prenant en compte, la méconnaissance naturelle du sujet pour eux. J’exclus bien sur les professionnels du secteur qui ont en générale une cette connaissance et bien sur des compétences.

Une des problématiques récurrentes est de satisfaire les besoins en terme de gestion, mais aussi d'administration de l'entreprise ou de production. Une autre est la présence de l'entreprise sur Internet, qui deviens de nos jours quasi indispensable même pour un artisan par exemple, car elle permet de créer de nouvelles opportunités de marchés.

Au vu des études fournies régulièrement et celles entre autre réalisés par la FCGA (Fédération des Centres de Gestion Agrée), il est assez surprenant de devoir constater le sous équipement ou carrément la faible qualité de celui-ci, dans les TPE ou PME Françaises.

Le coût des équipements informatique a tellement baissé depuis plusieurs années, que dorénavant il est assez inexplicable de devoir constater des situation qui peuvent devenir critique au moindre problème. Le manque de renouvellement du parc, d'homogénéité, peut également avoir des conséquences sur les coûts de son exploitation et de ce fait engage aussi la pérennité de l'entreprise.

L'entrepreneur doit donc faire des choix, chose pas forcément évidente dans une où il faut faire des économies. Il en va toutefois de la l'avenir de sa structure, car le système d'information est un moyen de se différencier en terme d'organisation, de production administrative et industrielle.

Il est également malheureux de devoir encore constater que la primo-erreur du créateur est d'acheter le matériel qui lui est nécessaire en grande distribution. Hors ceux-ci ne vendent que des produits et des solutions destinées au grands public, qui ne sont pas forcément adapté aux besoins de celui-ci. Ils ne sont non plu en mesure d'apporter l'accompagnement et le conseil nécessaire. Car il ne faut pas considérer l'outil informatique comme un simple investissement et donc un centre de coût mais, bel et bien un moyen de différenciation pour l'entreprise.

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Le lundi 07 mai 2012 · · Aucun commentaire

L'assistance, le dépannage, le conseil, la formation et les logiciels. La Transition Numérique pour les particuliers, professionnels et entreprises.
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